« Back to All Topics
Alea Jacta Est
Posted in 
Backgammon
Alea Jacta Est
Posted in 
Backgammon
Alea Jacta Est
Je ne dois pas être le premier à me demander comment sont générés les lancers de dés ?

Le nombre de doubles est anormalement élevé. Je ne compte plus le nombre de doubles six lorsque j'ai un pion dehors et que la sixième colonne est bloquée.
Sans compter les fois où les lancers font miraculeusement les bons points à des moments cruciaux de la partie. Parfois à mon avantage, mais souvent contre. Je précise que je n'ai qu'un compte basique et joue sans aide de logiciel. 
Votre site est sympathique mais je préfère le quitter sans réponse claire et surtout franche de votre part.
Cordialement.
Bonjour Arcturus25, 
je voudrais répondre à cela avec un message de FlyOrDie "OPERATOR", qui a investi beaucoup de temps et d'efforts pour prouver que les dés tombent au hasard. 

Random Dice: The Myth --> 
https://www.flyordie.com/forum/201645?s=hn
 
Cordialement, John 

--------------- 
(Voici la traduction en Français ) 

Publication de "OPERATEUR" : Dés aléatoires : le mythe Nous avons reçu beaucoup de plaintes concernant les dés. Est-ce qu'ils tombent au hasard ou pas ?  Eh bien, j’ai l’impression que certains de nos utilisateurs ont une idée fausse sur ce qui est considéré comme « aléatoire ». 
Fondamentalement, vous vous attendez à ce que les dés soient répartis uniformément.  
De temps en temps, vous avez envie de voir un double, mais vous ne pouvez pas l'accepter lorsqu'un des joueurs (le plus souvent votre adversaire) marque trois doubles d'affilée.  
Cela ne peut tout simplement pas arriver !  S'il y a quatre doubles d'affilée, tu arrêtes jouer, car c'est tout simplement impossible.   
Quelques citations de vous (les joueurs) : "J'ai vu des gars gagner par tant de doubles dans les premières minutes d'un match, c'est pourquoi j'ai arrêté de jouer ici même si j'aime vraiment le backgammon. 

Eh bien, si vous pensez comme ça." , vous devez comprendre : « aléatoire » ne signifie pas que les doubles et les D6 sont répartis équitablement tout au long de chaque partie. Ils ne sont pas. 
Ce ne serait pas une coïncidence s’ils l’étaient.   

J'ai fait une simulation en utilisant un générateur de nombres aléatoires pour voir ce qui sort Premier exemple : 
http://www.flyordie.com/backgammon/50.txt
 Certains d'entre vous se plaindront même en voyant que le joueur 1 dans ce cas commence par 2 double d'affilée. 

De plus, un lancer équivaut même à un double six !  Terrible! Cela ne doit pas arriver !  Le joueur 1 a certainement piraté le serveur !   Sinon rien d'extraordinaire - le joueur 1 avait Ces 50 lancers ont sans doute eu plus de chance et ont réalisé, entre autres, quatre D4.  Vous pouvez également voir ci-dessous que les chiffres ne sont pas répartis uniformément, 50 rouleaux ne suffisent tout simplement pas.  

Exemple suivant : 
http://www.flyordie.com/backgammon/100.txt
 100 lancers. 
Eh bien, les doubles semblent être répartis plus équitablement à 16-15, mais que diriez-vous si les 25 premiers lancers avaient été contre vous ? Joueur 1 n'a pas eu de doubles pendant 21 tours, tandis que le joueur 2 en obtient cinq, dont un D6 et 2 D5.  
Le joueur 1 le récupère à la fin et a réalisé 5 doubles lancers lors des 9 derniers tours.   

Exemple suivant : 
http://www.flyordie.com/backgammon/1000.txt
 1000 lancers - tout est différentes maintenant ! Cela correspond à 50 parties jouées.   
Comme vous pouvez le constater, les D6 sont répartis de manière égale, les deux joueurs en obtenant environ 20, pour un total d'environ 150 doubles.  
Mais si vous y regardez de plus près, des choses « étranges » peuvent se produire ici aussi. 
Le joueur 1 reçoit 6 doubles en 8 coups, dont deux D6. Le joueur 2 n'a pas reçu un seul double lors de 40 tours consécutifs.  Vous deviendriez fou si cela vous arrivait, n'est-ce pas ?  Eh bien, comme vous pouvez le constater, il est tout à fait normal que cela se produise, même après seulement 1 000 lancers (~ 50 parties).   

Mais à la fin, les deux joueurs sont plus ou moins à égalité !  

Exemple suivant : 
http://www.flyordie.com/backgammon/10000.txt
 10 000 lancers. 

Voici juste les statistiques : Doubles : 1668 à 1662 Doubles 1 : [1-1] : 248 [2-2] : 280 [3-3] : 279 [4-4] : 272 [5-5] : 292 [ 6-6] : 297 Doubles 2 : [1-1] : 283 [2-2] : 254 [3-3] : 276 [4-4] : 273 [5-5] : 295 [6-6] : 281 Nombres 1 : [1] : 3282 [2] : 3338 [3] : 3357 [4] : 3281 [5] : 3320 [6] : 3422 Nombres 2 : [1] : 3477 [2] : 3195 [ 3] : 3243 [4] : 3383 [5] : 3350 [6] : 3352 

Double séquence la plus longue pour 1:5 Double séquence la plus longue pour 2:5 Séquence la plus longue SANS double pour 1:42 Séquence la plus longue SANS double pour 2 : 48 Comme vous pouvez le voir, comptez tous les nombres, tous La double comptabilisation est fondamentalement la même à long terme.  Mais les joueurs peuvent également réussir 5 doubles d'affilée, tous deux l'ont fait, et tous deux ont eu 42 à 48 tours sans un seul double. 

Et enfin : 
http://www.flyordie.com/backgammon/100000.txt


Juste pour vous montrer que les séquences les plus longues augmentent à mesure que le nombre de tours pris en compte augmente.   
Double séquence la plus longue pour 1:7 Double séquence la plus longue pour 2:8 Série la plus longue SANS double pendant 1:56 Séquence la plus longue SANS double pour 2:52 Cela fait HUIT doubles d'affilée pour le joueur 2, et cela ne fait que 100 000 tours, soit environ 4 000 parties jouées.  S

Sur un serveur où jouent plusieurs milliers de joueurs chaque jour, cela peut arriver tous les jours.  

Donc ce que je voulais dire, c'est que ce jeu demande aussi un peu de chance. Si vous n'avez pas de chance, il n'est pas sage de blâmer les administrateurs du site, les modérateurs ou quiconque. Si vous jouez plus, les chances deviennent égales comme vous pouvez le voir dans mes exemples ci-dessus.   J'espère que cette petite explication a été utile à ceux qui ont pris la peine de la parcourir.  PO
❤️
1
Languages
English
English
Cymraeg
Welsh
Deutsch
German
English
English
Indonesia
Indonesian
Malti
Maltese
Melayu
Malay
Nederlands
Dutch
Tagalog
Tagalog
Tiếng Việt
Vietnamese
Türkçe
Turkish
Vlaams
Flemish
Võro
Võro
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
dansk
Danish
eesti
Estonian
español
Spanish
euskara
Basque
français
French
hrvatski
Croatian
isiZulu
Zulu
italiano
Italian
latviešu
Latvian
lietuvių
Lithuanian
magyar
Hungarian
norsk
Norwegian
o‘zbek
Uzbek
polski
Polish
português
Portuguese
română
Romanian
shqip
Albanian
slovenčina
Slovak
slovenščina
Slovenian
suomi
Finnish
svenska
Swedish
íslenska
Icelandic
čeština
Czech
Ελληνικά
Greek
български
Bulgarian
кыргызча
Kyrgyz
русский
Russian
српски
Serbian
українська
Ukrainian
עברית
Hebrew
العربية
Arabic
فارسی
Persian
हिन्दी
Hindi
ไทย
Thai
ქართული
Georgian
中文
Chinese
日本語
Japanese
한국어
Korean